&noscript=1 />

Comment reconnaître le vrai du faux bijou ?

Lorsqu'il s'agit de bijoux haut de gamme, il est important d'être capable de repérer un faux. Avec le grand nombre d'imitations sur le marché, il peut être difficile de faire la différence entre une pièce authentique et un faux. Voici quelques conseils pour vous aider à repérer un faux :

  1. Examinez la pièce de près. Si elle semble trop belle pour être vraie, elle l'est probablement. Examinez de près la qualité de l'artisanat et prêtez attention à tout détail qui vous semble anormal.
  2. Vérifiez les poinçons. La plupart des bijoux authentiques portent une sorte de poinçon, comme le logo d'un créateur ou le cachet d'un bijoutier. Si vous ne trouvez aucun poinçon, c'est un signal d'alarme.
Soolitaire diamant 1 Carat bijoux en or

3. Faites des recherches. Si vous n'êtes pas familier avec la pièce que vous regardez, faites des recherches à son sujet. Renseignez-vous sur les matériaux dont il est fait et sur les caractéristiques habituelles de ce type de bijou. Ainsi, vous serez en mesure de repérer les matériaux ou les détails falsifiés.

4.Comparez les prix. Si un bijou est nettement moins cher que des pièces similaires, il s'agit probablement d'un faux. N'oubliez pas qu'en matière de bijoux, vous obtenez ce pour quoi vous payez.

5. Faites confiance à votre instinct. Si quelque chose ne va pas avec le bijou, il est probablement préférable de ne pas y toucher. Dans le doute, il est toujours préférable d'opter pour la prudence.

En suivant ces conseils, vous devriez être capable de repérer un faux bijou à un kilomètre à la ronde. N'oubliez pas qu'en matière de bijoux, il vaut mieux prévenir que guérir.

PARTAGER L'ARTICLE

ARTICLES RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS

NEWSLETTER

Recevez nos actualités en avant-première en vous inscrivant à notre newsletter

En appuyant sur "OK" vous acceptez de recevoir la newsletter Façonnier. Nous nous engageons à ne jamais communiquer votre email à des tiers.

Mon panier
fr_FR