&noscript=1 />

Le bracelet jonc : discret mais tendance !

L'histoire du bracelet jonc

Les histoires les plus anciennes du bracelet jonc remonte à environ 5 000 ans. Ce bracelet est très ancien et a été présent dans de nombreuses civilisations, mais avec des significations différentes au fils des années. 

Dans le peuple des Vikings, des Grecs et des Romains, il était synonyme de richesse car ce sont les personnes bien au-dessus de la classe moyenne qui portaient des bijoux. Que ce soit des bracelets, des bagues ou bien même encore des boucles d’oreilles, les bijoux leur servaient à 3 choses : 

  • Montrer leur rang social
  • Comme un accessoire d’ornement
  • Comme monnaie d’échange et de commerce

Il est également utilisé lors de l’esclavagisme en Europe et autour de l’océan Indien. Leurs menottes étaient remplacées par le bracelet jonc lorsqu’ils travaillaient.


Un bijou original

Intemporel et tendance, il se porte pour toute occasion. Facile à l’identifier, il est conçu dans un matériau dur, donc ne se déforme pas et reste dans le temps. Le bracelet jonc est un bijou très original puisqu’il se démarque nettement des autres bracelets grâce à sa spécificité que l’on reconnaît rapidement.


Pourquoi choisir le bracelet jonc ?

Pour un look minimaliste

Un bracelet jonc se suffit à lui seul pour un look minimaliste. Il ajoute également de l’élégance à votre tenue et met en valeur votre poignet. Pas besoin de l’associer à d’autres pièces pour qu’il soit mis en valeur.

Pour un look bohème

Opter pour un look bohème et tourner vous vers des bracelets jonc avec des motifs de feuilles, en bois… Mélangez ce bracelet avec d’autres bracelets fantaisies, colorés, en perles, en coquillages…

Pour un look moderne

Le Stacking consiste à accumuler le nombre de bijoux afin de donner du volume. Le bracelet jonc fait également parti de cette tendance. Facile à le porter avec d’autres bijoux, n’hésitez pas à varier les types afin de renforcer votre style.


Variez les modèles

Les modèles classiques

Afin de rester dans un style simple et élégant, misez sur les modèles classiques. Pour cela, optez pour des matériaux de qualité comme l’or ou l’argent. Ajoutez à votre tenue un bijou sobre et raffiné afin de rajouter de l’éclat.

Les modèles contemporains

Les modèles plus récents ont tendance à reprendre les codes traditionnels pour les remettre au goût du jour. Certains mettront l’accent sur la surface du jonc, elle ne sera plus ronde mais plate pour moderniser le bracelet.

Les modèles atypiques

Rehaussez une tenue simple grâce aux bracelets joncs atypiques. Vous trouverez plusieurs modèles comme le jonc ouvert, des extrémités sculptées, représentant des formes particulières comme des animaux…

le bracelet jonc collection corsica
le bracelet jonc collection corsica

Quelques erreurs à éviter pour bien porter le bracelet jonc

Le bracelet jonc permet d’avoir un look particulier et d’apporter une touche d’élégance à votre style. La principale erreur est de cacher le jonc sous les vêtements de types chemises ou pull. Ce bracelet est conçu et doit être porté pour être visible. Il est également important que le jonc soit à la bonne taille pour réussir à faire son effet. Il ne doit pas être trop grand par risque de tomber sur la main, mais ni trop serré. Pour finir, le bracelet jonc déterminera la couleur de vos vêtements afin d’harmoniser au mieux votre look.

N’oubliez pas chez Façonnier, vous avez la possibilité de créer votre bracelet jonc à votre façon !

PARTAGER L'ARTICLE

ARTICLES RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS

NEWSLETTER

Recevez nos actualités en avant-première en vous inscrivant à notre newsletter

En appuyant sur "OK" vous acceptez de recevoir la newsletter Façonnier. Nous nous engageons à ne jamais communiquer votre email à des tiers.

Mon panier
fr_FR