&noscript=1 />

Les pierres de naissance

pierres de naissance

Est-ce que vous saviez que chaque mois est associé à une pierre ? Avant de décider quel bijou offrir pour une naissance, un anniversaire ou pour tout autre événement, découvrez quelle pierre et ses vertus lui correspondent le plus.

Janvier : Grenat

Le Grenat est symbole de loyauté et d’engagement. Son rouge feu lui vaut aussi d’être appelé la pierre des amoureux, elle est parfaite pour entretenir ou raviver la flamme

Février : l’Améthyste

Étymologiquement l’améthyste vient du Grec et est composée du verbe methúô pour « être ivre » et du préfixe privatif « a ». Si on l’a nommée ainsi, c’est sûrement dû à sa couleur proche de celle du vin. L’améthyste aurait pour vertu d’empêcher l’ivresse. Elle favorise l’équilibre et l’épanouissement.

Mars : l’Aigue-marine

Sa couleur transparente légèrement bleutée et parfois verte, rappelle certaines eaux turquoise des paysages de mer paradisiaque. C’est pour ça que l’aigue-marine est la pierre des marins, on lui confère le pouvoir de protéger les voyageurs en mer. Plus généralement l’aigue-marine rend la navigation heureuse dans la vie comme dans un couple.

Avril : le Diamant

Malheureusement tout le monde ne peut pas avoir le diamant comme pierre de naissance. Le diamant doit son nom au Latin adámas qui signifie « indomptable ». On l’appelle ainsi car aucun minéral n’a une dureté aussi élevée. Le diamant est le symbole de la perfection. Nous avons dédié un article aux diamants, pour en savoir plus sur cette pierre si particulière, cliquez sur ce bouton.

Emeraude fau00e7onnier

Mai : l’Emeraude

L’émeraude, pierre préférée de Cléopâtre, est la pierre la plus précieuse de la famille des Béryl. Les vertus qu’on lui confère sont nombreuses, mais tous s’entendent à dire que l’émeraude contribue au bien-être et à la compassion. Pour en savoir plus sur l’émeraude, cliquez sur ce bouton.

Juin : la Perle et la Pierre de Lune

La pierre de lune tire son nom de son éclat particulier, les Romains croyaient que son éclat changeait en fonction des phases de la Lune. Elle est le symbole de la sensualité et de la maternité. La perle est connue pour son éclat nacré, sa forme ronde et sa couleur blanche. Tout comme la pierre de lune c’est une pierre plutôt féminine. Elle symbolise la sensualité et la beauté naturelle.

Juillet : le Rubis

Le rubis est une pierre de caractère qui colle aux fortes personnalités. Très populaire malgré sa rareté, le rubis est une des pierres précieuses les plus prisées. Au travers de sa couleur rouge flamme il symbolise la passion et la vie. Pour en savoir plus sur le rubis, cliquez sur ce bouton.

Août : le Péridot

Le péridot est une pierre au symbole fort, sur les différents continents le péridot est souvent associé au divin. Le péridot est aussi appelé olivine, dû à sa couleur qui rappelle celle de l’olive. On lui attribue des propriétés de purification du corps et de l’esprit. Le péridot est aussi la pierre du 16ème anniversaire de mariage.

Septembre : le Saphir

On ne le présente plus, le saphir est une des pierres les plus utilisées par les joailliers et les plus appréciées par les amoureux de bijoux. Quand on parle de saphir, on pense naturellement à sa couleur bleue, mais il en existe de multiples couleurs pour tous les goûts (jaune, orange, vert ou encore rose). Pour en savoir plus sur les saphirs, cliquez sur ce bouton.

Octobre : la Tourmaline et l’Opale

L’opale est une pierre de légende, les reflets arc-en-ciel de ces pierres impressionnent toujours. Les reflets de l’opale varient en fonction de l’angle de vue. On dit aussi qu’ils varient selon l’humeur de celui qui la porte. Il en existe beaucoup de variétés, les plus connues sont les opales de feu, les opales blanches et les opales noires. La tourmaline est la pierre de l’apaisement. Elle est offerte pour réconforter notamment en cas de chagrins affectifs. Pour les artistes, elle stimulerait la créativité. Il en existe de toutes les couleurs, mais uniquement la tourmaline rose est la pierre de naissance du mois d’octobre.

Novembre : la Citrine

La citrine pierre de la positivité. Elle doit son nom du latin citrus, dont elle a souvent la couleur. La citrine apporte prospérité et motivation, elle aurait aussi la particularité d’accroître la confiance en soi. La citrine est aussi souvent appelée la pierre des marchands.

Décembre : la Tanzanite et la Topaze bleue

Amoureux de la rareté la Tanzanite est la pierre qu’il vous faut. Son nom vient du seul gisement qui existe de cette pierre qui se situe en Tanzanie. Les Tanzanites de bonne qualité ont une couleur qui va de l’outremer au bleu saphir. La topaze bleue moins rare que la Tanzanite ne doit pas pour autant la jalouser. La topaze bleue est symbole de fidélité et renforcerait le courage et la confiance en soi.

Un cadeau de naissance sur-mesure

Ce n'est pas un jour comme les autres. C'est le premier d'une longue série d'anniversaires que vous célébrerez avec lui, alors rendez-le spécial en lui offrant ce magnifique bijou en souvenir de ce moment !

Partager l'article

Articles récents

Articles récents

Newsletter

Recevez nos actualités en avant-première en vous inscrivant à notre newsletter
fr_FR